Assemblée Générale de MG FORM

MG_form-14res
20/05/2013
Assemblée Générale de MG FORM organisée par MG FORM Ile de France à Saclay du 9 au 12 mai

Cette année la région Ile de France a organisé l'Assemblée Générale de MG Form du 9 au 12 mai à Saclay (91).

Les débats, riches et intenses comme toujours, l'ont été particulièrement cette année puisque le comité directeur de MG France s'y est associé.

Le début de la campagne 2013, première année du DPC exclusif, est perturbé par plusieurs facteurs que nous avons dénoncés. Logique de marchandisation de la FPC, ouverture à des structures commerciales, disparition du contrôle de la qualité des programmes proposés, absence de pilotage politique de l'OGDPC confié à des administratifs dont le soutien aux organismes existants n'est pas la qualité principale.

Une motion a été adoptée.
Elle réclame que soit mis en place « à côté du système actuel du DPC obligatoire, un dispositif d'accompagnement des Médecins Généralistes (DPC conventionnel) notamment sur les thèmes en rapport avec des objectifs de santé publique, et d'organisation des équipes de soins primaires ».

Pour autant, il nous faut absolument réussir notre campagne 2013 au risque de voir nos opposants se satisfaire d'un affaiblissement de notre groupe.

Tous ensemble, formateurs et syndicalistes, nous devons assurer le remplissage de nos programmes ; tous ensemble, œuvrer à donner du sens à la formation de nos confrères et des équipes de soins de premier recours.

Nous devons aussi nous réapproprier les programmes d'accompagnement d'équipes qui ne sont pas assez proposés en région, développer des programmes pluri professionnels et être force de proposition dans le domaine interprofessionnel.

Jean-Claude SOULARY
                     Président de MG Form

MG_form-14res MG_form-17res MG_form-2res
MG_form-18res MG_form-1res MG_form-3res